Votre quotidien
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
-
Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
- Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
Vivre à la MEL
- Votre métropole
- Votre avis
- Vos démarches
- Médiathèque
Recherche
3 résultats
Les recherches les plus fréquentes :
- Accueil
- Votre quotidien
- Nos actualités
- Comines, Deûlémont et Warneton : nouvel aménagement cyclable
Cette nouvelle piste vient remplacer l’ancienne bande cyclable de cet axe qui, emprunté par de nombreux usagers, constitue une liaison entre les trois communes. Cette section de 2,4 km servira de test avant la réalisation de travaux sur l'ensemble de la RM945. Le chantier, qui s’est déroulé en octobre et novembre dernier, a également permis d’améliorer l’état de la chaussée et la visibilité aux carrefours du chemin du Temple et du chemin du Fond de l’eau, et de mettre les quais de bus aux normes.
De quoi favoriser le partage des voies de circulation entre cyclistes et conducteurs de véhicules motorisés (transports en commun, voitures, camions, deux-roues motorisés…), mais aussi faciliter et augmenter l’utilisation du vélo.
Les travaux visent ainsi à assurer la sécurisation du tronçon, adapter les équipements cyclables pour en faciliter l’usage et répondre aux enjeux de la charte de qualité des espaces publics votée par la MEL.
Rappel
Dans le cadre de la réfection de la chaussée et des pistes cyclables de la RM945, entre les carrefours giratoires route de Quesnoy, route de Comines et route d’Armentières/Boulevard de la Lys, une concertation a été lancée du 1er au 28 juillet 2024 pour recueillir l'avis des usagers sur ces réaménagements. Une restitution de la synthèse de concertation a été proposée en septembre 2024.