Votre quotidien
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
-
Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
- Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
Vivre à la MEL
- Votre métropole
- Votre avis
- Vos démarches
- Médiathèque
Recherche
3 résultats
Les recherches les plus fréquentes :
- Accueil
- Votre quotidien
- Nos actualités
- Découvrez les 12 lauréates du concours "Amazing Ladies" de la French Tech Lille
La cérémonie de remise des prix de la 3e édition du concours "Amazing Ladies" a eu lieu hier soir à la Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Lille (CCI). Ce concours les entrepreneures installées sur notre territoire et qui évoluent dans les secteurs de la Tech et de l'Innovation. L'objectif de cet événement ? Promouvoir et dynamiser l'entrepreneuriat féminin dans la Tech et l'Innovation en Hauts-de-France.
Ce concours est organisé par la French Tech Lille, l'écosystème Tech & Innovation sur le territoire soutenu par la Métropole.
Coup de projecteur sur les 12 finalistes
Catégorie "LAUNCH", c'est-à-dire pour les entreprises en première année d'exercice (ou création prévue d'ici fin 2024).
- Fatma ZRIBI / MDDT
MDDT est un logiciel d'aide au diagnostic en psychiatrie.
- Ophélie MOREL / Psych-Autonomia
Psych-Autonomia est une entreprise spécialisée dans le développement d'outils visant à favoriser l'autonomie des personnes atteintes de troubles cognitifs (mémoire, addiction, psychiatrique...).
- Camille GIGLIOTTI / Pandi Panda
Pandi Panda est une application mobile conçue afin de simplifier la gestion administrative pour les parents et les assistant(e)s maternel(le)s. Elle permet de faciliter les démarches liées à la garde d'enfants, telles que la gestion des contrats, la paie, les déclarations à l'URSSAF ou encore le suivi des horaires et des congés.
- Alexia KINDEMBA / In Foreign We Speak
In Foreign We Speak est une application d’apprentissage linguistique innovante, propulsée par l'intelligence artificielle, pour apprendre à s’exprimer dans une langue tout en s’immergeant dans sa dimension culturelle
Catégorie "BOOST", c'est-à-dire pour les entreprises dont le chiffre d'affaires est compris entre 15 000 et 100 000 €.
- Cécile ANNEQUIN / Vipali
Vipali développe et commercialise des évaluations et des programmes de prévention santé.
- Bopha SUYBENG / B Consultant
L'application NOÉ, le Nouvel Outil d’Évaluation clinique. NOÉ est une web application, utilisant l'intelligence artificielle dans le but d'accélérer la mise sur la marché des dispositifs médicaux en accélérant une étape bloquante majeure: la revue de la littérature scientifique.
- Estelle VALERI / Privamap
PrivaMap protège les flux de circulation extérieurs des sites industriels et sensibles grâce à une solution de "géoguidage", de Supervision, de Protocole de sécurité et d’Alerting pour les sites industriels et les sites sensibles
- Camille DELIGNE / D’innov Mon gobelet en lin
Gobelets réutilisables et lavables, sans matière pétro-sourcée à base de fibres de lin cultivées et transformées dans le Nord, 100% made in France, personnalisés par gravure laser.
Catégorie "GROW", c'est-à-dire pour les entreprises dont le chiffres d'affaires est supérieur à 100 000 € ou bien pour celles dont une levée de fonds a permis de récolter plus de 1 M€.
- Marie-Delphine FOUDRIAT / Biblioondemand
Librairie de contenus numériques réservée aux bibliothèques.
- Sandrine LEMAN / CFC Solution
CFC Solution est une société d'échéances. Son principe ? Intervenir très tôt dès l'émission de la facture pour garantir des paiements dans les délais.
- Laetitia SAUVAGE / About ü
About ü est une plateforme innovante qui réinvente le recrutement des cadres de direction en favorisant l’anonymat et la diversité.
- Clémence DECOUVELAERE / Platana
Plateforme SaaS est consacrée à l'après-vente. Cette plateforme permet aux distributeurs de prendre très simplement en charge leurs clients, pendant toute la durée de vie de leurs produits, en points de vente comme en ligne, du premier diagnostic de panne jusqu'à sa résolution.