Le festival Latitudes Contemporaines est de retour !
Rendez-vous du 6 au 28 juin aux quatre coins de la Métropole pour ce grand rendez-vous annuel de la scène contemporaine !
Un festival annuel de la scène contemporaine, un bureau de production et un pôle de coopération internationale : Latitudes Contemporaines, c'est tout cela à la fois. Ce dispositif diffuse et accompagne les nouvelles démarches artistiques, dans une volonté d'ouvrir le dialogue entre les artistes et le public. 2023 marquera la 21e édition du festival, avec comme fil conducteur "transmission, transitions, révolutions". Son identité internationale et engagée sera renforcée, avec une programmation pluridisciplinaire, augmentée de fêtes et de temps d'échanges. Un accent sera mis cette année sur des propositions en extérieur et/ou dans des espaces atypiques de la métropole. Pluridisciplinaire dans son ADN, le festival mêlera cette année encore spectacles, concerts, fêtes et espaces d’échanges et de croisements.
Premier rendez-vous : les 6 et 7 juin à 20h à l'Opéra de Lille, Crowd, de Gisèle Vienne. Cette chorégraphie pour quinze interprètes met en lumière les mécanismes qui sous-tendent les manifestations d'euphorie collective.
À compter du 12 juin, la MEL débute deux chantiers importants : la réhabilitation du carrefour Pasteur à Lille et La Madeleine, et les travaux de sécurisation de la place de Valladolid à Lille.
La Ville de Lambersart reçoit un soutien financier de la MEL dans le cadre des travaux de rénovation du gazon synthétique du stade Guy Lefort et de la mise en conformité de son éclairage.
Ce week-end encore, la métropole regorge d'animations pour tous ! Voyage aux pays des mythes, Lille Piano(s) Festival, Concert Europe 2 Live, fête des producteurs locaux, Pouss'Cup, balade fluviale...