Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Culture
Le 29/12/2022

Le festival Lillarious est de retour

Des galas, des débats, des conférences et des formations rythmeront cette deuxième saison du festival de l’humour Lillarious. Du 6 au 12 février dans la métropole.

Le festival Lillarious by Montreux Comedy se tiendra dans des lieux métropolitains incontournables comme le Nouveau Siècle, la Comédie de Lille ou le Spotlight, et de hauts lieux de l’innovation comme EuraTechnologies et la Plaine Images. 

Un festival d’humour unique en son genre 

Fondé sur 3 piliers (innovation, formation, anticipation), Lillarious aborde l’humour à 360° : laboratoire du spectacle du futur, tremplin pour les nouveaux talents du rire et temps fort de réflexion sur la place du rire dans le monde de demain. Parmi les nouveautés cette année : des nouveaux galas à découvrir au théâtre Sébastopol, un tour du monde de l’humour au cœur de la Grande Conférence, et des premières têtes d’affiche révélées.

Une semaine pour s’inspirer, innover et réunir

Mais aussi pour parler de l’humour et rire ensemble ! L’humoriste namurois GuiHome sera au Théâtre Sébastopol le 6 février, Caroline Vigneaux, ancienne avocate aujourd’hui célèbre humoriste animera les États Généraux de l’humour les 6 et 7 février au Garage à Lille. Et Jason Brokerss jouera les maîtres de cérémonie des deux soirées de Gala “Comme à Montreux”, les 10 et 11 février…

guihome

Tout le programme est sur le site du festival 
lillarious.com

La learning expedition Lillarious : pour révéler les futurs talents de l’humour « made in Hauts-de-France »

Lillarious a lancé son grand casting 2023 consacré à tous les humoristes en herbe avec le soutien de la région Hauts-de-France et d’Entreprises et Cités. Les futurs talents des régions voisines et de Belgique peuvent aussi tenter leur chance ! Sous le feu des projecteurs, 12 candidats bénéficieront d’une Learning Expedition : une formation d’une semaine au métier d’humoriste, avec des professionnels du stand up, des ateliers de coaching, d’écriture humoristique, d’improvisation, encadrés par l’équipe du Montreux Comedy et l’Académie d’Humour de Paris. Le 10 février, révélation ! Les candidats se produiront devant le jury pour une représentation finale sur la scène du Spotlight devant un public de 150 personnes. Un candidat sera sélectionné pour faire la première partie du Montreux Comedy Festival en 2023, la scène mythique du stand-up !

Vous pouvez envoyer votre candidature à casting@lillarious.com (indiquez vos nom, prénom, adresse, coordonnées, et joignez votre photo et un lien vers une vidéo de votre meilleure création).
 

Nos actualités

Toutes nos actualités
Culture
Le 30/01/2023

Que faire ce week-end dans la métropole ?

Lille Neige, salon du livre, festival de danse, spectacles, randonnées, expositions... faites le plein d'idées de sorties avec notre sélection d'activités pour ce premier week-end du mois de février !

Agriculture et alimentation
Le 30/01/2023

Pour la transition alimentaire

Barthélémy Marsac est l’un des capitaines d’équipe du défi Déclics alimentation. Portrait en cinq questions d’un Madeleinois engagé dans la recherche d’une alimentation plus saine et plus locale.