Votre quotidien
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
-
Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
- Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
Vivre à la MEL
- Votre métropole
- Votre avis
- Vos démarches
- Médiathèque
Recherche
3 résultats
Les recherches les plus fréquentes :
- Accueil
- Votre quotidien
- Nos actualités
- Le festival Lillarious est de retour pour une 4e édition !
Après le succès de la troisième édition, Lillarious revient dans quelques lieux emblématiques de la métropole, comme Le Nouveau Siècle, le théâtre Sébastopol ou Le Grand Mix. Pour cette édition 2025, Grégoire Furrer, fondateur de l'événement, annonce une programmation exceptionnelle et voit les choses en grand.
Au programme : un gala d’ouverture les 31 janvier et 1er février et un gala de clôture les 6, 7, 8 février, avec Aymeric Lompret et Pierre-Emmanuel Barré, aux commandes du spectacle Woke me up ! qu’ils ont créé pour l’occasion.
Un stand-up d’exception est prévu pour deux représentations les 4 et 5 février. Toute la génération dorée de cette discipline sera présente en force autour d’un maître de cérémonie de renom et d’une flopée d’humoristes francophones, mais pas que.
Un festival d’humour unique en son genre
Fondé sur 3 piliers (innovation, formation, anticipation), Lillarious aborde l’humour à 360° : laboratoire du spectacle du futur, tremplin pour les nouveaux talents du rire et temps fort de réflexion sur la place du rire dans le monde de demain. Cette année encore, la Métropole est fière de soutenir ce bel événement !
Le festival permettra également aux professionnels du secteur de se réunir à l'occasion des États Généraux de l'humour. Deux journées (les 3 et 4 février) réservées exclusivement aux professionnels de l’humour, des temps forts de plénière et des ateliers pour élaborer concrètement des feuilles de route et proposer des solutions aux nouveaux enjeux du secteur : professionnalisation de la filière, soutien financier et structuration du secteur, nouvelles tendances technologiques qui réinventent le spectacle vivant, promotion et accompagnement des jeunes talents, devenir des salles de spectacles…
> Demandez le programme de Lillarious
Infos pratiques
Festival Lillarious
Du 31 janvier au 9 février dans la Métropole