Fonds de concours
Le 24/06/2024

Nouveaux courts de tennis à Croix

La ville de Croix a rénové cinq courts du Tennis club des Flandres (TCF). Des travaux que la MEL a en partie financés via un fonds de concours.

La ville a souhaité regrouper ses deux clubs de tennis (TCF* et ASVH tennis**) dans un même site (celui du TCF) pour permettre aux adhérents de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions de sécurité et sur des surfaces de pratiques différentes. 

L’idée était aussi d’offrir une structure sportive supplémentaire pour les écoles primaires, le collège, les centres de loisirs et les actions au service de la jeunesse.

*Construit en 1927 et devenu équipement municipal en 2022, le TCF accueille plus de 400 adhérents dans 6 courts couverts et 5 courts extérieurs. 

**L’ASVH tennis, composé de 210 adhérents, situé au complexe sportif Henri Seigneur, comprenant deux courts couverts dans un état très vétuste, sans courts extérieurs. Cette installation ne répondait plus aux exigences du club et à leur niveau de compétition.

Un patrimoine exceptionnel à réhabiliter

Le TCF est composé d’une halle de type Eiffel avec trois courts en véritable terre battue, un hangar avec trois courts de tennis en Terbal (terrain résineux souple), deux courts extérieurs en GreenSet (terrain en résine dure) et trois courts extérieurs en terre battue, soit un total de onze courts de tennis. 

Malgré un bon entretien, les bâtiments et les courts, vieillissants, ne répondaient plus aux besoins actuels et nécessitaient une réhabilitation complète.

La rénovation a porté sur :
-    les deux courts extérieurs en GreenSet, qui peuvent désormais servir  en compétition ; 
-    les trois courts extérieurs en terre battue, transformés en terre battue hybride, plus facile à entretenir et sur lesquels on peut dorénavant jouer rapidement après une pluie.

Budget : 734 312 €
Participation MEL au titre du fonds de concours « équipements sportif » : 123 000 €
 
 

Nos actualités

Toutes nos actualités