Info métropole
Sport
Le 05/07/2024

Portrait de bénévole : Nala Colomb

Nala Colomb, étudiante en management du sport et amatrice de volley et de basket, est l'une des bénévoles mobilisées.

Cet été, la Métropole accueille les épreuves de basket et de handball des Jeux Olympiques. Nala Colomb, étudiante en management du sport et passionnée de volley et de basket, est l'une des bénévoles mobilisées. Elle partage son expérience et ses attentes.

Pourquoi vous engager en tant que bénévole MEL pour les Jeux ?

En tant que passionnée de sport, c'était une opportunité unique. J'ai déjà été bénévole pour plusieurs événements sportifs, il était impensable pour moi de ne pas participer aux JO.

Qu'attendez-vous de vos missions ?

Je suis prête à remplir toutes les missions avec enthousiasme. J'espère rencontrer de nouvelles personnes, échanger avec des touristes et créer des liens avec d'autres bénévoles.

Quel héritage les JO laisseront-ils pour le territoire ?

Les JO apporteront des infrastructures durables, comme la nouvelle résidence « L’Olympium » à Villeneuve d'Ascq, qui accueillera des étudiants et des sportifs pro des clubs locaux dès septembre. Les JO donneront également envie aux jeunes de pratiquer davantage de sport.

Ressentez-vous déjà l'ambiance des JO ?

Lors du week-end de test de la nouvelle résidence « L’olympium », nous avons tous ressenti l'excitation des jeux monter. C'est incroyable de se dire qu'on est en train de tester un équipement dans lequel vont bientôt s'installer les plus grandes équipes du monde de basket et de handball. Nous sommes impatients de voir de grands joueurs comme la star du basket, LeBron James !

Il y a quelques semaines, une cinquantaine de bénévoles MEL dont Nala ont testé le bon fonctionnement des installations de la résidence « L’olympium » en conditions réelles avant l’installation des équipes de basket et de handball participantes aux JO.

Nos actualités

Toutes nos actualités

#JO2024
Culture
Sport

Le 15/07/2024

Un vidéo mapping 100 % Jeux olympiques !

Le sport rassemble et promeut toujours l’esprit d’équipe. Pour tous le partager, la métropole se met aux couleurs des Jeux et propose un vidéo mapping gratuit pendant la compétition !

Institution

Le 15/07/2024

Votre revue MEL n°45 est arrivée !

Conçue pour partager l'actualité de la métropole et de ses communes, la revue MEL est le rendez-vous de celles et ceux qui font la richesse du territoire. Un nouveau numéro vient de sortir.