Après dix ans passés dans l’ouest parisien, Emmanuelle Delbroucq est de retour dans sa « région de cœur ». Mini-portrait.
Elle est arrivée dans les premiers jours de janvier et très enthousiaste à l’idée de renouer avec ses années lilloises, de retrouver sa famille plus au nord et de partager ces coups de cœur avec sa tribu.
Choses qui font battre son cœur*
Ravie de sillonner de nouveau la métropole, la liste de ses envies est longue : « des balades à la Citadelle (Lille), du shopping dans le Vieux-Lille, une virée dans les estaminets et la redécouverte du musée du LaM (Villeneuve d’Ascq) où j’aimais particulièrement flâner dans les collections d’art brut. Du musée de La Piscine (Roubaix) à la Villa Cavrois (Croix), je redécouvre les trésors d’une métropole à taille humaine. Cet été, j’ai emmené mon fils au parc Mosaïc (Houplin-Ancoisne). Il a adoré ! Sportif en herbe, il pratique aussi le vélo au B’twin Village (Lille) ou sur les bords de Deûle, l’escalade à Seclin et le rugby en club à Marcq-en-Barœul. Installés à Quesnoy-sur-Deûle, nous apprécions en famille une nouvelle qualité de vie, la nature en ville, l’habitat chaleureux et fonctionnel et la proximité de l’école. »
Joli début pour aborder une nouvelle année. Bienvenue Emmanuelle !
*Clin d’œil à Seï Shonagon, dame de cour et femme de lettres japonaise du XIe siècle, qui avait notamment écrit « Choses qui font battre le cœur » dans ses Notes de chevet.
Vous êtes à la recherche d'un poste en apprentissage ? Découvrez les parcours de Steven, Juliette, Théo... anciens apprentis à la Métropole. Retrouvez les nouvelles offres à pourvoir !
Découvrez comment les ruches d'entreprises de la Métropole offrent un environnement propice à la création et au développement d'entreprise, grâce à des témoignages d'entrepreneurs.
Pour vérifier si vous êtes éligible et vous préinscrire au programme de primes aux trajets évités en voiture, rendez-vous sur le site changerçarapporte.fr