Votre quotidien
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
-
Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
- Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
Vivre à la MEL
- Votre métropole
- Votre avis
- Vos démarches
- Médiathèque
Recherche
3 résultats
Les recherches les plus fréquentes :
- Accueil
- Votre quotidien
- Nos actualités
- Tous au bac jaune !
Depuis quelques mois, le centre de tri de Lille-Loos modernisé est adapté aux nouvelles consignes de tri. Il peut ainsi séparer les différents types de plastiques (films, barquettes, pots de yaourt) en plus des autres emballages. Ce qui permet aux habitants des 61 communes du sud-ouest de la métropole qui en dépendent de ne plus se poser de questions pour jeter emballages, papiers et cartons : hop, dans « la poubelle jaune » ! On peut en effet y déposer tous les emballages ménagers et les papiers sans exception, qui se trient tous.
Quid des 34 communes du nord-est du territoire ?
Ces communes dépendent du centre de tri d’Halluin, actuellement en chantier de modernisation pour s’adapter aux nouvelles consignes de tri. En attendant la fin des travaux, des ajustements vont permettre aux habitants de commencer à trier leurs emballages et papiers dès maintenant. Les bacs jaunes sont déjà distribués, et il suffit d’y déposer tous les emballages ménagers et papiers. Une seule règle à retenir : un emballage ou un papier ? Direction « la poubelle jaune » !
Que met-on dans la poubelle (ou le sac) jaune ?
Tous les emballages ménagers et les papiers : le carton, les briques alimentaires, les emballages en métal (boîtes de conserves, bouchons de bocaux, cannettes, aérosols, barquettes en aluminium…), les emballages en plastique (bouteilles et flacons avec ou sans bouchon, pots de yaourt, barquettes, tubes de dentifrice et de cosmétique, sacs et sachets, surfilmages), vidés de leur contenu. Le verre est quant à lui trié à part.
Les jours et les horaires de sortie de vos différents bacs ou sacs restent inchangés. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur lillemetropole.fr/dechets