Espaces publics et voirie
Le 25/07/2025

Travaux à Lezennes : comblements de carrières

Des travaux de comblements préventifs de carrières à Lezennes vont débuter le 28 juillet. Trois zones seront concernées pendant trois semaines, sans incidence majeure sur la circulation piétonne.

Trois secteurs sécurisés en trois semaines

À partir du 28 juillet 2025, la MEL lancera un chantier de comblement de carrières souterraines à Lezennes. Ces travaux, qui visent à sécuriser le sous-sol sous la voirie publique, se dérouleront sur trois zones, jusqu’au 14 août 2025.

Le calendrier est le suivant :

  • Place de la République (sous le monument aux Morts) : du 28 juillet au 1er août, sans interruption de circulation. Des barrières clôtureront les zones de chantier et un « couloir » sera aménagé pour le cheminement sécurisé des piétons.
  • Rue Chanzy (n°21 à 55, près de la rue Victor-Hugo) : du 4 au 8 août. La circulation automobile sera interdite, mais l’accès aux riverains sera maintenu. Une déviation passera par la M48 et les rues alentour (rues Paul-Vaillant-Couturier, Gambetta et Victor-Hugo).
  • Parvis de l’ancienne mairie (rue Chanzy) : du 11 au 14 août. Comme pour la place de la République, les travaux n’impliqueront aucune coupure du trafic. Là aussi, des barrières clôtureront les zones de chantier et un « couloir » sera aménagé pour le cheminement sécurisé des piétons.

Dans tous les cas, les cheminements piétonniers et cyclables resteront accessibles, avec des aménagements sécurisés autour des zones de chantier. Les habitants sont invités à respecter la signalisation sur place.

Coût de l’opération : 140 000 € TTC

 

Nos actualités

Toutes nos actualités

Culture
Info travaux

Le 24/07/2025

Le LaM fait peau neuve

La métamorphose opère près de quatre décennies après son inauguration. Grande nouvelle : Florent Ladeyn y ouvre, en février 2026, un café-estaminet et un restaurant. Découverte.

Aménagement de la métropole
Info travaux

Le 23/07/2025

Croix : nouveau visage pour Saint-Pierre

Le quartier change de visage : ponts rénovés, voiries repensées, priorité aux piétons et cyclistes… La MEL investit pour un secteur plus sûr, plus vert et plus agréable à vivre.