Inauguration des locaux de Webhelp à Tourcoing : une entreprise accompagnée par la Métropole Européenne de Lille

Le 05/04/2019

Inauguration des locaux de Webhelp à Tourcoing :

une entreprise accompagnée par la Métropole Européenne de Lille

Webhelp, leader mondial de l’externalisation des processus métier, a inauguré ce vendredi 5 avril les locaux de sa filiale à Tourcoing. Preuve de l’attractivité de la Métropole Européenne de Lille, cette implantation est également une excellente nouvelle pour l’emploi sur le territoire puisque 300 emplois seront créés d’ici 4 ans. A ce titre, l’implantation de Webhelp Tourcoing a été accompagnée par Lille’s Agency et a bénéficié d’un soutien financier de la Métropole Européenne de Lille à hauteur de 450 000€.

« Après Vestiaire Collective, IBM ou encore Showroomprivé, l’implantation de Webhelp Tourcoing atteste que la Métropole Européenne de Lille est une terre fertile pour les entreprises et que nous savons créer les conditions pour leur essor. Le développement de l’entreprise sur notre territoire est aussi et surtout une très bonne nouvelle pour l’emploi puisqu’elle va permettre la création de 300 emplois d’ici 4 ans. » déclare Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.

Implantée depuis avril 2018 sur le territoire métropolitain, Webhelp Tourcoing compte déjà 170 salariés, dont 32 bénéficiant du dispositif « emplois francs ».

L’installation de ce nouveau site à Tourcoing est le fruit d’une réussite collective : celle de Lille’s Agency, l’agence de développement économique de la MEL, qui a accompagné Webhelp dans la décision de cette implantation et dans le déploiement du projet, et celle de la Métropole Européenne de Lille, de la Région et de l’Etat qui ont accompagné ce dossier.

Au service des 90 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis le 18 avril 2014, est composé de 184 membres élus au suffrage universel direct pour 6 ans.

Clarisse Neveu
cneveu@lillemetropole.fr