Les déserts, les montagnes, les lacs, les prairies, nos maisons… Les insectes ont conquis tous les milieux, naturels ou d’origine humaine. On les retrouve presque partout et ils sont à la base de nombreux processus écologiques, comme la formation de l'humus, à la base de nombreux services écosystémiques et indispensables pour le maintien des chaînes alimentaires.
Partons les découvrir le long des berges et découvrons leurs modes de vie, leurs techniques de survie et les relations qu'ils entretiennent avec leur environnement.
Rendez-vous à 14h30, Ecluse du Triest, impasse du Triest à Wasquehal Durée : 2h Gratuit Sans inscription Tout public
Renseignements par téléphone 03 20 99 00 22
PROTOCOLE SANITAIRE
Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur mais exigé, en cas d’entrée ou de passage dans les locaux. La distanciation de 2 m entre les participants est recommandée. Désinfection des mains au gel hydro alcoolique ou le lavage des mains à l’eau et au savon avant et après tout contact (objet, surfaces,…) Mesures sanitaires conformes aux consignes gouvernementales du moment