Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Le 29 mai, c’est VOTRE Tour !

Retour à la liste
Sport
Le 18/05/2022

Le 29 mai, c’est VOTRE Tour !

Le 29 mai prochain, la Métropole Européenne de Lille invite les Métropolitains, petits et grands, à célébrer la grande boucle à l’occasion de la Fête du Tour. Au programme, deux balades pour sillonner le territoire à vélo et de nombreuses animations pour célébrer ensemble le départ de la 5ème étape du Tour de France donné à Lille cet été.

L’événement est gratuit. Il propose deux randonnées à vélo pour sillonner le parcours de l’étape du Tour de France qui partira du siège de la MEL le 6 juillet prochain. L’occasion pour chacun de faire une belle balade à vélo, de découvrir le tracé et les trésors des communes traversées. Cinq semaines avant le départ officiel, cette journée conviviale s’adresse aux familles, aux sportifs, aux touristes et aux amoureux du vélo, dans une ambiance joyeuse. L’occasion de se mettre dans la peau des célèbres coureurs et d’imaginer l’émotion à venir.

Des animations de sensibilisation à la pratique du vélo seront proposées (animation BMX, jeux, borne photos, animation vidéo autour du Tour de France, musique,...). Un ravitaillement sera offert aux participants à l’issue de la balade.

 

Infos pratiques

Deux parcours et départs sont proposés :

Départ à 9h00 devant la MEL (parcours empruntant le parcours du Tour de France)

Départ à 10h00 devant la MEL (parcours 100% Lille intra-muros empruntant le parcours du Tour de France).

 

Événement gratuit et inscriptions obligatoires pour tous dans la limite des 500 places disponibles. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents. Un parking à vélo et un parking voiture sécurisés seront mis en place à proximité du départ. Pour s’inscrire : https://inscriptions-prolivesport.fr/rando-fete-du-tour-roubaix-2022/select_competition


Contacts presse


À propos de la Métropole Européenne de Lille

Au service des 95 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis le 18 avril 2014, est composé de 184 membres élus au suffrage universel direct pour 6 ans.