L’offre de service de transports en commun de la Métropole Européenne de Lille désormais disponible sur Google Maps

Mobilité et transports
Le 11/03/2021

Depuis le 10 mars 2021, les usagers des transports en commun de la Métropole Européenne de Lille peuvent consulter les horaires prévisionnels pour les bus, métros et tramway circulant dans la Métropole Européenne de Lille directement sur Maps, la plateforme de Google depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone. Les itinéraires proposés par Google Maps prendront également en compte l’offre de service d’ilévia pour indiquer toutes les options de déplacement possibles.

La Métropole Européenne de Lille a travaillé conjointement avec Google pour apporter cette nouvelle solution qui permettra de faciliter les déplacements des usagers sur le territoire métropolitain et d’améliorer leur temps de trajet. Google Maps propose en effet des estimations de temps de trajets pour chacun des modes de transport disponible et tenant compte du trafic en temps réel.

Si les métropolitains qui utilisent les transports en commun quotidiennement disposent déjà de l’application ilévia, il manquait toutefois une solution pour les usagers occasionnels. Google Maps faisant office de référence pour de nombreux utilisateurs, il était indispensable pour la MEL de mener à bien cette collaboration avec Google pour que l’offre de service ilévia soit accessible au plus grand nombre.

À télécharger

Au service des 95 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, énergie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis sa réélection du 9 juillet 2020, est composé de 188 membres élus pour 6 ans.

www.lillemetropole.fr

Twitter : @MEL_Lille

Facebook : @metropoledelille

À propos de la Google

La mission de Google est d’organiser l’information et de la rendre accessible et utile au plus grand nombre. A travers ses services et plateformes tels que le moteur de recherche, Maps, Gmail, Android, Google Play, Google Cloud, Chrome et YouTube, Google joue un rôle important dans le quotidien de milliards de personnes, et est devenu une des entreprises les plus connues au monde. Google est une filiale de Alphabet Inc.

À propos d'ilévia

Réseau de transports urbains de la Métropole Européenne de Lille, ilévia compte 200 millions de voyages annuels et offre un large choix de modes de transports aux métropolitains : métro, bus, tramway, V’lille, transport sur réservation et covoiturage.

Le réseau ilévia est exploité par l’opérateur Keolis. Véritable partenaire mobilité de la MEL, celui-ci est animé par une conviction forte : faciliter et simplifier les déplacements des voyageurs sur le réseau de transports urbains de la métropole lilloise. Fort de ses 2 500 collaborateurs, l’exploitant met le voyageur au cœur de ses préoccupations, de la maintenance du réseau à la mise en place de nouveaux services en passant par la relation client.