Passage en zone d’alerte maximale : la Métropole Européenne de Lille aux côtés des restaurateurs

Institutionnel
Le 08/10/2020

Le Gouvernement a annoncé ce jour le passage de la Métropole Européenne de Lille (MEL) en zone d’alerte maximale. Dès ce samedi, les restaurateurs du territoire devront ainsi appliquer dans leurs établissements un protocole sanitaire renforcé. Afin de les accompagner, la MEL, en lien avec la Ville de Lille, l’UMIH, l’Institut Pasteur de Lille et l’agence d’attractivité Hello Lille, lance un logo sanitaire « Clean and Safe ».

Ce logo sanitaire, qui s’appuie sur une Charte qui reprend les 13 engagements édictés par le Gouvernement pour le maintien de l’activité des restaurants dans les territoires situés en zone d’alerte maximale dans le cadre d’un protocole renforcé, sera à apposer sur les façades et vitrines des restaurants situés dans la Métropole Européenne de Lille. Les restaurateurs peuvent d’ores et déjà en faire la demande sur le site d’Hello Lille.

L’Agence d’attractivité Hello Lille, en lien avec les différents syndicats du territoire, sera en charge de fournir aux restaurateurs les outils nécessaires à la réassurance de leurs clients.

« Anticiper et soutenir, telle est la stratégie de la MEL durant cette période compliquée pour nos restaurateurs. Anticiper pour ne pas subir la situation, et soutenir une filière en très grande difficulté. Ce logo sanitaire est un outil supplémentaire qui s’ajoute au plan de relance économique massif de la MEL qui vise à soutenir les petites entreprises, notamment les restaurateurs. » déclare Damien Castelain, Président de la Métropole européenne de Lille.

Au service des 95 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, énergie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis sa réélection du 9 juillet 2020, est composé de 188 membres élus pour 6 ans.

www.lillemetropole.fr

Twitter : @MEL_Lille