Flash Tourisme #3 Offre Tourisme Affaires Et Rencontres Pro

#3 TOURISME D’AFFAIRES & RENCONTRES PROFESSIONNELLES © Lille Grand Palais L e tourisme d’affaires et plus largement l’industrie évènementielle et des rencontres profession- CHIFFRES CLÉS nelles sont des filières indispensables à la vitalité du secteur touristique métropolitain et repré- L’OFFRE EN 2019 sentent 69 % des nuitées hôtelières. La stratégie « Les défis de la destination Lille 2017-2025 » fait du déve- loppement de cette activité une priorité de la Métropole 292 lieux soit 158 000 m² Européenne de Lille (MEL) et une des missions clés de de réunion dédiés aux lieux l’Agence d’attractivité Hello Lille qui a annoncé récemment et de manifestations de réunions que la destination a gagné 2 places en 2019 par rapport à professionnelles 2018, et se positionne 8ème au niveau national au classement ICCA (International Congress and Convention Association). 1169 salles A présent, la filière est durement touchée par la crise Covid- et 11 sites 19 et fait l’objet d’un appui spécifique de l