Votre poubelle est cassée ou elle a été volée ? Vous n'avez pas de poubelle de tri ? Vos poubelles sont trop grandes ou trop petites ? Vous avez besoin de nouveaux sacs réglementaires ? La Métropole Européenne de Lille a confié la distribution des contenants et la maintenance des poubelles à deux prestataires. Retrouvez sur cette page, les réponses à vos questions.
Fournitures ou problème de bacs ou de sacs :
Pour toutes les communes métropolitaines appelez le
Informations générales sur la collecte sélective et les déchèteries :
Pour toute question relative à la pré-collecte, la maintenance, la collecte et le traitement des déchets, contactez-nous par mail à contact-dechets@lillemetropole.fr ou par téléphone 0 800 711 771 de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Il existe plusieurs raisons pouvant expliquer la non-collecte. Aidez-nous à perfectionner encore plus notre service et signalez-nous l'incident.
Erreur de tri :
Dans ce cas, un document a été accroché à votre poubelle pour vous en indiquer la raison.
Pour qu'elle soit ramassée, il vous suffit d'adapter votre tri et de représenter votre poubelle lors du prochain passage.
Votre habitation se situe dans une zone de travaux
Si les travaux sont supervisés par la Métropole Européenne de Lille, pensez à sortir vos poubelles avant 16h la veille du jour de collecte.
Certains chantiers ont une incidence sur la collecte des déchets.