Coupe du Monde de Rugby 2023 : la MEL fait le point sur les transports en vue du match Angleterre - Chili

Retour à la liste
Sport
Le 22/09/2023

Coupe du Monde de Rugby 2023 : la MEL fait le point sur les transports en vue du match Angleterre - Chili

La Coupe du Monde de Rugby 2023 se poursuit sur le territoire métropolitain. Ce samedi 23 septembre à 17h45, l’Angleterre rencontrera le Chilli au Stade Pierre Mauroy. Cette fois encore, l’offre de transport en commun sera renforcée pour faciliter les déplacements.

Afin de désengorger les agences et distributeurs automatiques, ilévia met en place un dispositif de vente de titres de transport renforcé :

  • Des voltigeurs seront présents sur plusieurs points stratégiques pour vendre des tickets en main propre en dehors des stations.
  • Les supporters britanniques pourront anticiper leurs trajets et acheter leurs tickets ilévia en salle d’embarquement à la gare St Pancras.
  • Pour rappel, l’Open Payment est toujours opérationnel dans 9 stations de métro du réseau ilévia, dont les stations Cité Scientifique, 4 Cantons et Les Prés – Edgard Pisani. Ce dispositif permettra notamment aux voyageurs occasionnels d’utiliser directement leur carte bancaire sur les portiques adaptés pour payer leur trajet. Cette solution s'avère particulièrement appréciée aux moments de fortes affluences.

L’ouverture des portes du Stade Pierre Mauroy s’effectuant jusqu’à deux heures avant chaque événement, la MEL invite les voyageurs à anticiper leurs trajets en raison de l’affluence attendue sur le réseau. Des renforts d’offre sont mis en place avec pour objectif de répartir les spectateurs sur les différentes offres du réseau selon leur tribune. Toutes les informations sont disponibles sur la page dédiée à la Coupe du Monde de Rugby sur le site ilevia.fr.

Les parkings du stade seront quant à eux accessibles 4h avant le début de la rencontre et fermeront leurs portes 2h après la fin du match. 


Contact presse