Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

EuraTechnologies lève 24 millions d’euros pour nourrir sa nouvelle stratégie et développer ses activités de cyber sécurité

Retour à la liste
Sites d'excellence
Le 24/06/2022

EuraTechnologies lève 24 millions d’euros pour nourrir sa nouvelle stratégie et développer ses activités de cyber sécurité

EuraTechnologies renforce sa position de premier incubateur et accélérateur de startups en Europe. Ce pôle d’excellence et d’innovation implanté à Lille, fer de lance du numérique en France, accompagne chaque année le développement de tous les entrepreneurs du numérique grâce à une méthodologie et un savoir-faire unique dans le soutien aux entreprises, de leur amorçage jusqu’à leur déploiement international. Afin de permettre son développement, ce fleuron de la MEL mise sur une augmentation de son capital de 24 millions d’euros à laquelle celle-ci va participer à hauteur de 7 millions.

Une augmentation du capital pour renforcer les investissements

Pour poursuivre sa montée en puissance, la SEM EuraTechnologies s’est dotée d’une nouvelle stratégie de développement qui repose sur cinq axes :

  • acquérir des équipements technologiques de pointe ;
  • développer les partenariats avec les grands groupes ;
  • permettre les rencontres entre entrepreneurs et futurs porteurs de projets ;
  • être un centre de ressources essentiel pour favoriser les talents ;
  • développer les relations internationales.

Pour pouvoir assurer la mise en œuvre rapide de cette nouvelle stratégie, la SEM EuraTechnologies souhaite procéder à une augmentation de son capital et lance ainsi une levée de fonds de fonds de 24 millions d’euros. La MEL y contribuera à hauteur de 7 millions. Par ce nouveau soutien financier, la métropole entend capitaliser sur la cyber sécurité dont elle est pionnière, et notamment sur le cyber campus.

« L’écosystème technologique de la Métropole est exceptionnel. Avec plus de 300 projets accompagnés par an, EuraTechnologies est le plus grand incubateur d’Europe. J’ai toujours été ambitieux pour les entreprises de notre territoire. C’est pourquoi je souhaite engager la Métropole dans l’augmentation de capital EuraTechnologies pour amplifier sa dynamique. » commente Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.


À télécharger


Contact presse