La MEL est heureuse d’annoncer la nomination de Sébastien Faucon au poste de directeur-conservateur du LaM

Retour à la liste
Culture
Le 16/01/2024

La MEL est heureuse d’annoncer la nomination de Sébastien Faucon au poste de directeur-conservateur du LaM

La Métropole Européenne de Lille est heureuse d’annoncer la nomination de Sébastien Faucon au poste de directeur-conservateur du LaM, Lille métropole musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut. Actuellement directeur-conservateur en chef du musée d’art contemporain de la Haute-Vienne - château de Rochechouart, Sébastien Faucon a également travaillé au Centre Pompidou puis à la DRAC de Lorraine comme conseiller pour les arts plastiques ou encore au Centre national des arts plastiques en tant que conservateur en charge de la collection arts plastiques. Fort de ce parcours, il prendra ses nouvelles fonctions au LaM au début du printemps prochain.

Équipement culturel phare faisant la fierté de la métropole, le LaM est actuellement en pleine mutation et ambitionne d’accentuer sa dynamique autour de l’articulation de l’art moderne, l’art contemporain et l’art brut. Cette combinaison unique en France fait la renommée du musée à l’échelle nationale et internationale. Cette reconnaissance a attiré de nombreuses candidatures de très grande qualité.

Alors que les travaux de modernisation du musée se poursuivent, la MEL se réjouit ainsi de l’arrivée prochaine de Sébastien Faucon qui viendra renforcer cette dynamique.


Contact presse