Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

La MEL et le Département du Nord : une alliance inédite au service des habitants et du territoire

Retour à la liste
Institutionnel
Le 24/06/2022

La MEL et le Département du Nord : une alliance inédite au service des habitants et du territoire

Le 24 juin 2022, Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille (MEL), et Christian Poiret, Président du Département du Nord, s’engageront dans une convention de partenariat inédite par l’ampleur de son champ d’action. Cette nouvelle étape de coopération entre la 4e métropole française et le Département le plus peuplé de France renforce l’histoire mêlée entre ces deux acteurs.

Dans ses compétences propres, chacune des entités renforcera ses politiques utiles au territoire tout en développant leur efficacité. Au total, 1,2 million de Nordistes résidant sur le territoire métropolitain bénéficieront des actions portées par ce partenariat au service de l’amélioration de leur quotidien

Contacts presse


À propos de la Métropole Européenne de Lille

Au service des 95 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis le 18 avril 2014, est composé de 184 membres élus au suffrage universel direct pour 6 ans.