La Métropole Européenne de Lille est fière d’accueillir la finale de la Coupe de France de football 2024

Retour à la liste
Sport
Le 08/03/2024

La Métropole Européenne de Lille est fière d’accueillir la finale de la Coupe de France de football 2024

Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football vient d’annoncer que la Décathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy allait accueillir la finale de l'édition 2023-2024 de la Coupe de France. Celle-ci aura lieu le 25 mai prochain. C’est une nouvelle reconnaissance du savoir-faire et de l’ambition collective de tout un territoire et de la qualité de sa candidature. Cette 106e finale sera historique. Il s’agira de la première finale de la compétition à se dérouler dans une ville de province.

« En tant que Président de la MEL et fervent supporter de foot, je suis particulièrement heureux que la candidature de la MEL ait été retenue pour accueillir la finale de la Coupe de France. C’est une fois de plus la reconnaissance de notre savoir-faire en matière d’accueil des grands événements sportifs. Nous sommes d’ores et déjà à pied d’œuvre pour que cet évènement populaire par excellence soit une réussite. Nous attendons les supporters nombreux sur le territoire pour partager ensemble la passion du sport.  Je tiens à remercier chaleureusement Philippe Diallo, Président de la Fédération Française de Football pour sa confiance. » souligne Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.

La Décathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy, un équipement de pointe à nouveau récompensé

La Décathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, propriété de la MEL, mis en service en août 2012, a été le premier des « nouveaux stades » français à sortir de terre. Sa capacité d’accueil, sa multifonctionnalité et les technologies mises en œuvre en font un équipement sportif unique en son genre, offrant des conditions idéales pour les spectateurs comme pour les sportifs. Il est régulièrement le théâtre d’événements sportifs internationaux, à l’instar de la Coupe du Monde de Rugby 2023, les Demis-Finale du Top 14, le mondial de handball ou encore la Coupe Davis. En juillet et août prochain, ce sont les épreuves de handball et de basket des Jeux Olympiques qui se disputeront dans l’enceinte sportive de la MEL.


Contact presse

Communiqués de presse

Voir tous les communiqués