La Métropole Européenne de Lille (MEL) annonce la réorganisation de son exécutif suite au décès en juillet 2024 d’Alain Bernard, 1er vice-président

Retour à la liste
Institutionnel
Le 20/12/2024

La Métropole Européenne de Lille (MEL) annonce la réorganisation de son exécutif suite au décès en juillet 2024 d’Alain Bernard, 1er vice-président

Suite au décès en juillet 2024 d’Alain Bernard, Premier Vice-Président de la Métropole Européenne de Lille (MEL), le Conseil Métropolitain a procédé à une réorganisation de son exécutif. Éric Skyronka, Maire de Sailly-Lez-Lannoy, a été élu Premier Vice-Président. Matthieu Corbillon, Maire de Sainghin-en-Weppes, devient Vice-Président, tandis que Dominique Legrand, Maire de Marquette-lez-Lille, accède au poste de Conseiller Métropolitain Délégué. Ces nominations, saluées par le Président Damien Castelain, marquent une nouvelle étape pour l’exécutif métropolitain, engagé dans le développement et l’attractivité du territoire.

Lors du Conseil Métropolitain du 20 décembre 2024, Éric Skyronka, Maire de Sailly-Lez-Lannoy, a été élu Premier Vice-Président de la MEL, en charge des Sports. 

Par ailleurs, Matthieu Corbillon, Maire de Sainghin-en-Weppes et jusqu'alors Conseiller Métropolitain Délégué aux parcs d'activités et à l'immobilier d'entreprises, a été nommé 16ème Vice-Président de la MEL en charge du Parc d'activités et immobilier d'entreprises  - Urbanisme commercial et aménagement économique. 

Enfin, Dominique Legrand, Maire de Marquette-lez-Lille, a été désigné 1er Conseiller Métropolitain Délégué en charge de l'aménagement numérique du territoire. 

Ces nominations témoignent de la volonté de la MEL de poursuivre son action en faveur du développement et de l'attractivité du territoire, en s'appuyant sur des élus investis et expérimentés. Le Président Damien Castelain a exprimé sa confiance pour relever les défis à venir et continuer à œuvrer pour le bien-vivre des habitants de la métropole.


Contact presse