Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Les maraîchers récoltent un fort soutien de la MEL

Retour à la liste
Agriculture
Le 29/09/2022

Les maraîchers récoltent un fort soutien de la MEL

Comme ils s’y étaient engagés, le Président Damien Castelain et le Vice-Président à l’Agriculture, Jean-François Legrand, ont répondu à la demande des 28 maraîchers métropolitains impactés par la tempête Eunice de février 2022.

Après les avoir reçus ce jour, la Métropole Européenne de Lille offre aux 28 maraîchers métropolitains touchés par Eunice un soutien efficace et calibré, correspondant précisément aux dégâts causés. Concrètement, il sera proposé au Conseil métropolitain du 7 octobre que 100 % du reste à charge des dommages occasionnés soient subventionnés par la MEL grâce à une enveloppe de 250 000€.

« Nous avons pris le temps de réfléchir à la meilleure façon d’aider les maraichers métropolitains après le passage de la tempête Eunice. Nous sommes maintenant en mesure de les épauler efficacement. Ils peuvent compter sur la MEL et être certains que nous ne laisserons jamais sans solutions les femmes et les hommes qui cultivent avec passion le territoire métropolitain, dont la moitié est constituée d’espaces agricoles. » Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.


Contact presse