Coupe du monde de rugby 2023
Le 21/06/2021

Top 14 : demi-finales 2023-2024

La métropole accueillera de nouveau les demi-finales du TOP 14 lors de la saison 2023-2024.

Fan de rugby, réjouissez-vous ! Vendredi dernier (18 juin), quelques heures avant le coup d’envoi des demies de l’édition 2021, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a annoncé avoir retenu la candidature de la MEL pour accueillir les demi-finales de cette même compétition pour la saison 2023-2024.

La tenue du TOP 14 au Stade Pierre-Mauroy s’inscrit pleinement dans l’ambition de la MEL de voir émerger durablement le rugby sur son territoire avec, en parallèle, l’accueil de matchs internationaux lors de la prochaine Coupe du Monde en 2023. Pour la MEL, recevoir ces demi-finales répond à de multiples enjeux. Cela traduit une volonté d’intégrer les grands évènements sportifs au cœur de sa politique, en encourageant la pratique du sport pour tous, tout en soutenant les clubs de haut-niveau de son territoire. En effet, par ces évènements, la MEL participe au rayonnement de ses deux clubs phares : l’OMR (Olympique Marcquois Rugby) qui évolue en fédérale 1 et le LMRCV (Lille Métropole rugby club Villeneuve d’Ascq) qui évolue en élite.

La tenue de matchs de très haut-niveau représente également une occasion unique de valoriser le rugby et de le promouvoir auprès des jeunes. Et une occasion de faire rayonner la Métropole au-delà de ses frontières et permettra de valoriser la richesse de son territoire. La Métropole sera une nouvelle fois ravie de pouvoir accueillir les équipes et nombreux supporteurs pour faire de ces rencontres une véritable réussite. 

À lire sur le même sujet

Nos actualités

Toutes nos actualités

Institution

Le 06/05/2024

Votre revue MEL n°44 est arrivée !

Conçue pour partager l'actualité de la métropole et de ses communes, la revue MEL est le rendez-vous de celles et ceux qui font la richesse du territoire. Un nouveau numéro vient de sortir.

Fonds de concours

Le 06/05/2024

Une galerie qui a la pêche !

La ville de Mons-en-Barœul a entrepris un réaménagement conséquent de la Galerie de l'Europe, et a bénéficié d'un fonds de concours de la MEL. Rencontre avec deux commerçants monsois.