Votre poubelle est cassée ou elle a été volée ? Vous n'avez pas de poubelle de tri ? Vos poubelles sont trop grandes ou trop petites ? Vous avez besoin de nouveaux sacs réglementaires ? La Métropole Européenne de Lille a confié la distribution des contenants et la maintenance des poubelles à deux prestataires. Retrouvez sur cette page, les réponses à vos questions.
Fournitures ou problème de bacs ou de sacs :
Pour les communes de l'ancienne Communauté de Communes de la Haute-Deûle (Annoeulin, Bauvin, Provin, Allennes les Marais, Carnin) : SULO LM2 : 0 800 005 783 ou par mail à lm2@sulo.com
Pour les communes de Roubaix, Tourcoing, Wattrelos, Lille, Hellemmes, Mons-en-Baroeul, Saint-André, La Madeleine, Marcq-en-Baroeul et Marquette-lez-Lille : SULO : 0 800 152 337 ou par mail à fretin@sulo.com
Informations générales sur la collecte sélective et les déchèteries :
Pour toute question relative à la pré-collecte, la maintenance, la collecte et le traitement des déchets, contactez-nous par mail à contact-dechets@lillemetropole.fr ou par téléphone 0 800 711 771 de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Il existe plusieurs raisons pouvant expliquer la non-collecte. Aidez-nous à perfectionner encore plus notre service et signalez-nous l'incident.
Votre habitation se situe dans une zone de travaux
Si les travaux sont supervisés par la Métropole Européenne de Lille, pensez à sortir vos poubelles avant 16h la veille du jour de collecte.
Certains chantiers ont une incidence sur la collecte des déchets.