
Votre quotidien
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
-
Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
- Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
Vivre à la MEL
-
Votre métropole
-
Votre avis
-
Vos démarches
-
Médiathèque

Recherche
3 résultats
Les recherches les plus fréquentes :
- Accueil
- Votre quotidien
- Nos actualités
- Bibliothèques en fête

Pour leur 11e édition, Les Nuits des Bibliothèques seront, dans le cadre de Fiesta, placées sous le signe de la fête. Rendez-vous pour des ateliers d’éveil musical, de création de piñata ou de jeux, des lectures calmes ou plus agitées, des spectacles ou encore une murder party … Retrouvez le programme !
Nouveauté de cette saison #11 : un jeu concours vous permettra de gagner des C’ART, les pass musées métropolitains, des entrées pour les espaces naturels métropolitains, des chèques lire, des city tours, des entrées pour la patinoire Serge Charles à Wasquehal et pour la piscine des Weppes à Herlies.
Des spectacles autour de l’accessibilité
Cette nouvelle édition a également été imaginée accessible et inclusive autour de quatre spectacles, soutenus par la MEL. Haïku(s) - L’Esquisse d'une pensée bègue (cie Tourne Au Sol) mêle jonglerie, danse, poésie et bégaiement le 10 octobre à 20 h à Hellemmes et le 11 octobre à 15 h à Sainghin-en-Weppes ; un ciné-concert performé Corps inouïs (cie Moi Peau) raconte le handicap le 11 octobre à 15 h à Péronne-en-Mélantois et le 12 octobre à 15 h à Baisieux ; Entrée – plat - dessert (Compagnie Quanta) retrace une histoire du théâtre le 10 octobre vers 18 h à Quesnoy-sur-Deûle et le 11 octobre à 19 h à Hem et Portraits croisés (cie Les Petites Mains), spectacle chantsigné, s’inspire de l’album Multitude de Stromae, le 10 octobre à 19 h à Seclin et le 11 octobre à 10 h 30 à Annœullin.