Votre quotidien
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
-
Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
- Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
Vivre à la MEL
-
Votre métropole
-
Votre avis
-
Vos démarches
-
Médiathèque
Recherche
3 résultats
Les recherches les plus fréquentes :
- Accueil
- Votre quotidien
- Nos actualités
- De l’hiver au printemps, l’Opéra de Lille en effervescence
La saison se poursuit avec éclat à l’Opéra de Lille, qui déploie une programmation riche et audacieuse, entre grandes œuvres lyriques, danse contemporaine et expériences ludiques. Peut-être aurez-vous la chance d’assister aux dernières représentations de L’Affaire Makropoulos de Leoš Janáček, portée par l’Orchestre National de Lille. Cet opéra fascinant, qui interroge l’énigme de l’immortalité, brille par son écriture musicale singulière, sublimée par la soprano Véronique Gens et la direction inspirée de Dennis Russell Davies.
L’Opéra se métamorphose ensuite en terrain de jeu avec le retour très attendu des Opéra Games, du 19 au 23 février, invitant petits et grands à explorer autrement ce lieu emblématique. Les 28 février et 1er mars, place à la danse contemporaine avec Terminal Beach de Moritz Ostruschnjak. Ancien graffeur devenu chorégraphe, il imagine la plage comme un terminus poétique, entre contemplation de l’horizon et tentation du demi-tour.
Du 20 au 26 mars, l’Opéra de Lille présente l’un des temps forts de la Constellation de printemps : Les Enfants terribles de Philip Glass, d’après le roman de Jean Cocteau. Un opéra intense et fragile qui met en lumière les tourments de l’adolescence et l’explosion d’un huis clos entre frère et sœur. Enfin, le 31 mars, ne manquez pas le concert Partir, réunissant deux figures majeures du XXᵉ siècle, Steve Reich et Dmitri Chostakovitch, pour une soirée musicale aussi contrastée que puissante.
> Toutes les infos sur la saison : opera-lille.fr