
Votre quotidien
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
-
Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
- Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
Vivre à la MEL
-
Votre métropole
-
Votre avis
-
Vos démarches
-
Médiathèque

Recherche
3 résultats
Les recherches les plus fréquentes :
- Accueil
- Votre quotidien
- Nos actualités
- Wenov, un nouvel outil de culture numérique

Futur « totem » européen de la culture numérique, Wenov, campus de 23 000 m2, sera ouvert et connecté à la vie des Rives de la Haute Deûle, Écoquartier en plein essor. Il s’imposera en modèle urbain durable, intégrera les nouvelles mobilités et correspondra aux nouvelles façons de vivre et de travailler.
EuraTechnologies est le premier incubateur-accélérateur de France. Écosystème dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation, il représente aujourd’hui 5 000 emplois et 300 start-up. Le projet Wenov lui apportera une nouvelle dimension : il accueillera des écoles et des centres de formation aux métiers du numérique, des espaces de travail en commun pour les start-up, des centres de recherche, des salles d’exposition et de mises en valeur technologiques, ouverts à toutes les générations. Il intègrera également une résidence de 206 logements destinée à accueillir des étudiants mais aussi des actifs en déplacement. Il y aura des commerces, des espaces de restauration, une crèche et de nouveaux espaces publics connectés au quartier des Rives de la Haute Deûle.
La première pierre du projet a été posée ce 18 février, en présence de Frédérique Seels, vice-présidente de la MEL en charge de l’économie, du commerce et de l’artisanat, de Martine Aubry, maire de Lille, de Pierre de Saintigon, président d’EuraTechnologies, d’Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier et d’Éric Charpentier, directeur général du Crédit Mutuel nord Europe, investisseur du projet. Livraison et premières mises à disposition au second trimestre 2020.

En savoir plus
>> Le site d’EuraTechnologies