Politique de la ville
Le 08/08/2024

La campagne de programmation 2025 du contrat de ville est ouverte

Appel à projets 2025. Vous avez un projet à mener dans les quartiers prioritaires de la ville qui répond aux enjeux du contrat de ville et des solidarités ?

La campagne de programmation 2025 du contrat de ville s’adresse à tous ceux qui agissent avec et pour les habitants des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

Elle est proposée conjointement par la MEL, l’Etat, les Villes en Politique de la Ville, le Conseil régional, le Département et la Caisse d’Allocations Familiales.

Vous avez un projet qui répond aux enjeux du contrat de ville ? Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations utiles : l’accès aux liens « démarches simplifiées » pour saisir vos dossiers et la note de cadrage. Vous pouvez également vous connecter directement sur le site « demarches-simplifiees.fr ».

Nous vous invitons également à prendre contact avec les chefs de projet politique de la ville des villes ou avec le service Politique de la Ville de la MEL chargés de vous guider dans le dépôt de votre dossier.

Date limite de dépôt des dossiers : le mardi 15 octobre

Plateforme dématérialisée "Démarches simplifiées"

Programmation 2025 du contrat de ville

Avant de renseigner toute demande de subvention, merci de bien vouloir enregistrer votre structure.

Une fois mon dossier structure enregistré, je peux renseigner mes demandes de subventions

Les dossiers PRE doivent être enregistrés dans la programmation communale avec

  • un dossier global reprenant l’ensemble des actions (il n’est pas nécessaire de déposer une fiche par action)
  • un dossier ingénierie

Des groupes d’appui technique seront organisés début septembre à la MEL – bâtiment biotope afin de vous aider à déposer vos projets sur démarches simplifiées et pour répondre à toutes questions sur la programmation.

Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant (lien disponible prochainement)

 

* Les actions intercommunales susceptibles de bénéficier d’une subvention de la MEL doivent :

- avoir un caractère intercommunal, c’est-à-dire toucher au minimum 2 villes différentes

- ou bien démontrer un réel intérêt expérimental, il est alors possible de ne cibler qu’un seul quartier/une seule ville pour l’année « test », mais en prévoyant une phase 2 de déploiement, ou de duplication, permettant au projet de devenir intercommunal ;

- l’action doit potentiellement pouvoir être déployée dans les quartiers en géographie prioritaire d’autres communes si elles en expriment le besoin

Nos actualités

Toutes nos actualités