La stratégie digitale de la Métropole met l’accent sur la nécessité de favoriser l’émergence de lieux et dispositifs créatifs et contributifs sur le territoire métropolitain.
Il s'agit notamment d'organiser le maillage du territoire en lieux de créativité et de co-conception (tiers-lieux) sur lesquels il sera possible de s’appuyer pour mettre en place des expérimentations permettant d’éprouver des nouveaux modèles économiques et organisationnels plus en phase avec l’économie collaborative.
Cet appel à projet ouvert en juin 2017 est permanent, aucune date limite de dépôt de candidature n’est fixée. Un comité d’examen des projets se réunit tous les 3 à 4 mois afin de sélectionner les projets.
L’appel à projet peut financer une étude préalable, l’ingénierie d’un projet définitif, de la communication, l’animation du lieu ou du petit équipement.
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Documents
La MEL résolument digitale
La stratégie #RésolumentDigitale de la MEL proposée dans le présent document affirme ainsi avec volontarisme l’importance du rôle de la Métropole dans le développement du numérique dans un partenariat étroit avec les communes, la Région des Hauts-de-France, l’État, l’Europe, les industriels, le monde associatif et les acteurs de la formation et de la recherche.
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