#JO2024
Le 14/03/2024

Les jeunes sportifs métropolitains en route pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Dix-huit jeunes sportifs métropolitains vont recevoir une aide financière de la part de la Métropole pour l’année 2024. Objectif ? Préparer les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Ils s’appellent Charles, Myriam, Pierre-Antoine, David, Audrey… et ils s’entraînent quotidiennement avec le même objectif : celui de participer aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ces jeunes athlètes ont été sélectionnés par la Métropole et ses partenaires pour leur talent en basket, water-polo, athlétisme, aviron ou encore en cyclisme.

Afin de les aider dans leur préparation, une aide de 4 000 € versée par la Métropole leur a été attribuée. L’idée ? Les aider à concilier projet sportif et projet scolaire ou professionnel. Cette aide leur permettra notamment de financer des stages ou d’acheter un nouvel équipement. En échange, les sportifs deviennent ambassadeurs du territoire en s’engageant à porter haut et fort les couleurs de la métropole lors de leurs compétitions, ici et ailleurs. Ces graines de champions participeront également à différents événements organisés par la Métropole au cours de l’année (initiations sportives et rencontres avec des scolaires, course caritative…) pour promouvoir les bienfaits et valeurs du sport auprès des métropolitains. En route pour 2024 !


Le saviez-vous ?

Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, 52 rencontres de handball et de basket-ball se joueront à la Decathlon Arena stade Pierre-Mauroy. Le stade métropolitain sera ainsi le lieu d'accueil des phases finales féminines et masculines de handball mais aussi des phases préliminaires hommes et femmes de basket-ball (sous réserve de validation). Ici aussi c'est Paris 2024 !

En savoir plus


Rencontre en vidéo avec nos ambassadeurs











Nos actualités

Toutes nos actualités

#JO2024
Sport

Le 18/04/2024

En route pour les Jeux avec Soheb Bouafia

Double champion de France de boxe anglaise, licencié à l’ABC Roubaix et ambassadeur de la MEL, Soheb Bouafia, athlète de l'Équipe de France FFBOXE, se prépare pour une qualification aux Jeux.